Trouver un expert en phytoépuration près de chez vous.
Plan eau du gouvernement

Plan eau du gouvernement

Le plan eau du gouvernement est annoncé. L'un des axes majeurs est la réutilisation des eaux usées traitées. Notre réponse concète, notre nouvelle innovation : la PhytoRéut.

PhytoRéut Aquatiris

PhytoRéut : une solution innovante de réutilisation des eaux usées 

  • Une réponse concrète aux propositions du gouvernement pour donner une seconde vie aux eaux usées ménagères
  • 80 à 100 litres d’eau réutilisables par jour et par personne pour éviter d’autant la consommation d’eau potable Une démarche de « sobriété de l’usage de l’eau » en phase avec la philosophie d’Aquatiris pour la valorisation des ressources

 

L’ alternative à l’eau potable face à l’urgence climatique

« Un Français consomme 149 litres d’eau potable par jour. Une telle abondance qu’on a fini par oublier que, au fond de nos toilettes, on a de l’eau potable », déplorait il y a quelques jours Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Il existe déjà des solutions ciblées par ce plan gouvernemental, pour répondre aux défis majeurs qu’implique la sécheresse. Certaines de ces mesures mettent l’accent sur la réutilisation des eaux usées.

Aquatiris est le 1er réseau national spécialiste de l’assainissement par phytoépuration. L’entreprise propose des solutions d’assainissement fondées sur la nature : une réponse concrète pour accompagner les 50 futures mesures du gouvernement.

Leader de l’assainissement écologique, Aquatiris innove avec la réutilisation des eaux grises traitées et donne ainsi une seconde vie aux eaux usées ménagères.

Sa dernière innovation PhytoRéut (Réutilisation des Eaux Usées Traitées) est le 1er dispositif inspiré de la nature et permettant de réutiliser les eaux usées (évier, lavabo, machine à laver, douche).

 

Une économie d’eau au quotidien !

PhytoRéut permet de disposer d’une ressource de 80 à 100 litres d’eau par jour et par personne pour l’arrosage autonome, l’irrigation ainsi que d’une réserve stockée de 80 litres d’eau pour l’arrosage manuel.

« La reconnexion ville-nature et les nombreux champs d’application de la PhytoRéut joueront un rôle majeur dans la préservation de la ressource en eau dans un futur proche », déclare Martin WERCKMANN, co-fondateur d’Aquatiris.

La PhytoRéut

Un système qui s’adapte aux habitations raccordées ou non au tout-à-l’égout